C'est la voie royale pour devenir ingénieur..
Plus que des profils académiques nous recherchons des élèves motivé(e)s, qui ont une volonté d’évoluer dans le monde professionnel sereinement.
Tu es jeune, titulaire d’un Bac A, B, C, D, E, S, etc. et tu as du potentiel à développer, rejoins nous !
Pour réussir il te faudra :
– Concentré,
– Motivé,
– A l’écoute des enseignants (ils ne ménageront aucun effort pour ta réussite).
L’étudiant choisit sa rentrée entre 3 semestres (14 semaines/semestres) de septembre à janvier, de février à mai et de juin à août.
Le GEA a mis en place une politique de prix pour donner à chacun sa chance d’évoluer dans un système scolaire qualitatif, privée.
Frais de scolarité
1.100.000 FCFA
Droit d’inscription
100.000FCFA
À régler le jour de l’inscription.
Scolarité
1ère année : 1.100.000 FCFA
2ème année : 1.100.000 FCFA
Versement
1er versement : 300.000 FCFA
2ème versement : 200.000 FCFA
3ème versement : 200.000 FCFA
4ème versement : 200.000 FCFA
5ème versement : 200.000 FCA
Les frais du séjour linguistique
à la charge du candidat, d’une
valeur de 300.000 FCFA sont à prévoir.
Pour des informations
personnalisées, contacter l’administration.
Le Groupe Ecoles Abidjan offre trois (03) parcours de classes préparatoires aux métiers d’ingénieur Commercial ou Economique. Le parcours Commercial (prépa COM) a deux voies d’accès.
La première est celle ouverte aux titulaires de tout baccalauréat ;
La seconde concerne ceux qui ont un diplôme de BTS/DUT. La prépa COM est moins exigeante en sciences.
La troisième voie est le parcours prépas Economique (prépa ECO). Elle est principalement réservée aux titulaires d’un baccalauréat scientifique (C, D, E, S, etc.) ou technologique (B ou E). Les sciences y sont développées.
Les prépas qui reçoivent les bacheliers ont une durée de deux (02) années académiques ; celle réservée aux BTS/DUT, une (01) seule année.
Cette prépa requiert plus d’aptitudes en mathématiques et en économie.
Elle est accessible majoritairement aux bacheliers scientifiques
Commerciale
Cette prépa est ouverte à tous les bacheliers car ayant une orientation plus large sur les domaines du management des entreprises.
Commerciale
Cette prépa est ouverte au titulaire d’un BTS/DUT tertiaire.
Les élèves des classes préparatoires sont admis en école d’ingénieurs en fonction de leurs résultats et des places disponibles. Les choix exprimés doivent être validés par le Conseil qui siège à cet effet. La formation en école d’ingénieur a une durée de trois (03) années académique.
Les élèves ayant validé les classes prépas COM sont plus orientés vers les domaines de l’Administration des entreprises. Les trois (03) premiers semestres de cette formation d’ingénieur sont un tronc commun. Les trois (03) autres semestres débouchent sur un domaine plus spécifique de l’Administration des Affaires (Business Administration). Ainsi, et en fonction de leur choix, ils pourront se spécialiser dans les métiers de la Comptabilité et des Finances, du Marketing, des Ressources Humaines, de la Communication, de la Gestion de projets, etc.
Les élèves ayant validé les classes prépas ECO, qui ont un cursus à dominance mathématiques et économie, s’ouvrent la voie du parcours Ingénieur Statistiques et Economie de Abidjan Ecole de Management (AEM). En fin des classes prépas, l’élève de prépas ECO peut souhaiter une réorientation vers une carrière plus technique des écoles ESEP, AGRO’TECH, SUP’INTEL ou encore en ingénieur Commercial (AEM).
Les choix exprimés doivent être validés par le Conseil qui siège à cet effet, en fonction des résultats et des places disponibles dans les écoles.
L’orientation en école d’ingénieurs n’est pas systématique. Un élève peut être soit recalé ; auquel cas il devra reprendre son année en vue d’améliorer ses résultats ; soit en échec. Dans ce cas il est conseillé, pour les élèves issus de la Prépa COM, d’envisager une demande d’admission en deuxième (2ème) année de BTS ou éventuellement en deuxième (2ème) année de Licence en lien avec leur formation initiale.
C’est trois (3) années de formation d’ingénieur te paraîtront légères au regard du travail intense acquis en prépa. Pendant ces trois années, tu vas te spécialiser dans la filière-métier choisie et développer ton leadership.
Le GEA m’a permis acquérir les compétences et la discipline nécessaires pour exceller dans mon parcours académique et professionnel.
Étudiante de l’ESEP-GEA L’École supérieure de l’Énergie, des mines, du pétrole et de l’environnement) j’ai bénéficié d’un environnement d’apprentissage privilégié où la rigueur est une priorité, grâce à des professeurs compétents et expérimentés. Par la pédagogie du GEA j’ai compris l’importance du travail méthodique j’ai aussi compris comment m’approprier les valeurs du GEA tels que le travail, la rigueur, l’intégrité, de manière efficace.
Aujourd’hui Ingénieur Projets, j’ai pu profiter d’une insertion professionnelle réussie, grâce au GEA
En tant qu’élève introverti, j’ai personnellement bénéficié de l’assurance et des compétences acquises au sein du GEA pour exercer le métier de mon choix. Aujourd’hui, je suis un Industrial Project Ingineer/Operations consultant chez IDC WEST AFRICA, où je fais face à la pression quotidienne des résultats, mais cela ne me fait pas peur grâce à l’expérience des projets encadrés au Groupe Écoles Abidjan. Mon passage au Groupe Écoles Abidjan a été déterminant tant sur le plan académique que professionnel, et j’espère qu’il vous apportera autant qu’il m’a apporté.
NOUS JOINDRE